Un Swim & Run mouvementé

Véro et Julie ont unis leurs forces pour braver les éléments à St Martin de Ré… Récit de Véro :

Après une prépa dans des conditions ideales, Julie et moi nous sentions prêtes et “presque” affûtées… Sauf que… Les conditions ont quelque peu été… moins agréables. Nous avons rejoint le départ à Saint Martin de Ré et patienté 45 mns sous la pluie, dans le froid et le vent. De quoi avoir envie “genre” de faire demi tour. Départ 13h30. Après un premier tronçon Cap de 1km, premier plouf dans une mer froide et agitée . La Ferté l’an dernier c’était presque chaud en comparaison. Des aiguilles qui transpercent tout le corps… Et merde il va falloir y retourner 6 fois. Les portions s enchaînent. Les rochers nous griffent et les mollets saignent. Les tronçons sont disproportionnés. Certaines paraissent interminables. La Cap nous laisse un “semblant” de chaleur, vite refroidi dans l’eau qui gèle les membres… et l’esprit. Notre binôme est parfait. Malgré les 300 participants nous sommes bien en phase. Pourtant les longes qui unissent les concurrents entravent notre progression. La fin se joue au moral. Notre duo dévient un quatuor pour finir ce 13eme tronçon de 5. 3 de Cap. Et puis enfin c’est l’arrivée après 2h35 de course, 15.6 de Cap et 3 de natation. Format M…..

Nous sommes frigorifiées mais heureuses d avoir vibré SR.. La gestion du binôme, du matériel fait du SR une épreuve intense et très complète. “Aller au bout ensemble quoi qu il arrive” Je remercie Julie pour son implication dans ce projet… De belles émotions. À refaire, avec une meilleure météo si possible. Mais nous avons pu néanmoins participer à cette épreuve. Nous avons eu de la chance, ce qui n’est pas le cas de nos amis triathletes de St Coulomb.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.