Le triathlon des gorges de l Ardèche par Gaëlle

A mon tour de faire un compte rendu, pas pour relater un exploit sportif (quoique pour moi ça soit le cas!) mais pour partager une expérience et faire découvrir a ceux qui ne connaissent pas le triathlon des gorges de l Ardèche.
Arrivée en Ardèche le samedi, je découvre par hasard le lendemain le flyer du triathlon des gorges de l’Ardèche qui se déroule en fin de semaine suivante à St Martin d Ardèche, situé à 1h de notre logement.

Les inscriptions se clôturent le soir même aussi je m’inscris sur le XS sans classement car je n’ai pas de certificat médical.
Je n’ai d’ailleurs pas prévu l équipement : juste mes affaires de running, un maillot de bain et un vtt, ça fera bien l’affaire.

Ce triathlon est organisé depuis 2012, sur 3 jours avec plusieurs formats et distances : MS, XS, L et challenge sur les 3 jours, swim and bike, duathlon.

Le XS se déroule le vendredi à 11h30 avec la participation d environ 400 personnes sur les différents modes.

Il fait très très chaud (38 en plein soleil): l Ardèche est à 25° par conséquent les combis sont interdites, ça tombe bien je n en avais pas.

Sur le xs il s’agit d’une ligne droite avec un passage sous le pont sans difficulté.

Le parcours vélo, même court (enfin suffisamment long pour moi) permet de découvrir un peu plus de paysages de cette magnifique région avec quelques montées bien raides à grimper.
La course à pied se fait en partie dans un bois ombragé, ce qui est plus qu appréciable!!

Tout s’est très bien passé, l’organisation est bien rodée. Les organisateurs bénévoles et spectateurs sont très chaleureux et encourageants.

Les autres formats sont impressionnants et donnent lieu a de belles vidéos :
http://triathlondesgorges.com/

Une très belle expérience que je recommande!
Bel été à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.