Les triathlètes coutançais sur tous les fronts ce week-end, du trail en solo, en double, en équipe de 4, Marathon de Paris, Duathlon de la suisse Normande, il y en avait pour tous les goûts et pas mal de podiums pour les orange et bleu.

On commence avec le trail Venez décrocher La dune organisé par l’Association des parents d’élèves de Lingreville (il parait qu’il faut dire Tourneville sur Sienne maintenant..) dont fait partie notre GO Matthieu E.

En marathon Solo, Mathieu L termine 13e en 3h49, François termine le 15km en 1h18’34, Christophe V en 1h22’031.

Nouveautés cette année avec les relais sur le marathon à 2 ou 4 participants, avec une équipe du club composée de Lucie (qui se permet de doubler avec le 15km) , Estelle, Philou et Jérôme, et 2 équipes de 2 avec chacune un membre du club Pierrot (et Sam) et Margot (et Seb), cette dernière finissant 1ère équipe mixte.

A lire absolument le CR de Jérôme en bas de page.

Julien quant à lui participait au Marathon de Paris, avec à la clé un RP en 3h54 ! Bravo Julien !

Enfin, sur le Duathlon de Condé Sur Noireau, plusieurs membres se sont déplacés pour en découdre avec un vent assez fort à vélo, et en présence de Guillaume Martin, coureur professionnel à la Cofidis, venu en voisin donner le départ :

Annabelle 2e féminine sur le XS

Yann 3e homme sur le XS

Martin 1er junior sur le S (14e scratch)

Noé 4e junior sur le S (38e scratch)

Christelle 1ère V2

Yann qui a fait les 2 courses 1er V4

Voici le CR de Jérôme (on en redemande pour les prochaines épreuves)  :

Un petit CR de mon premier défi avec la team des loutres : le maradune en relais, soit 10,5 km sur des terrains variés. Belle météo, pas trop fraîche (ni trop chaude, nous souffle l’organisateur, c’est pas plus facile à gérer).
Philippe a exigé de faire le premier relais parce qu’il a « une contrainte ». Immédiatement, me vient l’image des retraités à 8h du matin devant les portes du Leclerc, parce que « c’est pas tout ça, on n’a pas toute la journée ». Le voici donc parti… tout seul, on a tous raté son départ ; c’est beau l’esprit d’équipe… On sera quand même là pour son arrivée en 1h10 et 8ème place sur 10. Bon, on va dire qu’on va jouer le classement mixte. Il faudrait d’ailleurs voir si il y a un classement à double handicap (mixte et inclusion de retraité) pour avoir une petite chance de bien figurer.
Puis c’est au tour de Lucie dans le même temps et le même classement intermédiaire ; mais elle a une vraie excuse puisqu’elle enchaînera avec le 15km moins d’une heure après, chapeau bas ! On enchaîne avec le relais d’Estelle, toujours tout sourire et qui nous fait gagner quelques places.
J’attends mon relais et je vois les premiers solos arriver. Je traduit : les gars ont fait 4 tours tout seul alors qu’on en a pas encore fini 3. Je part finalement pour mon relais, le dernier. J’avais humblement accepté cette place tout en calculant dès le départ que ça concorderait avec le départ des 15 km. C’est effectivement le cas et ça apporte une sacrée protection, notamment sur la plage avec le vent en pleine face. Le parcours est bien sympa : du sable, des dunes, des chemins, de la route, et aussi exigeant surtout avec tout ce vent. Ça a dû coûter une blinde la location des ventilos pour arriver à cette puissance, mais l’organisateur n’a reculé devant rien pour la réputation de sa course. Je finis, talonné par les premiers du 15km. Je traduit à nouveau : les gars ont couru 1,5 fois ma distance dans mon temps. C’est bon, je suis digne de ma place de la team des loutres.
Au final, une belle journée, un beau parcours, un bon moment convivial et sportif avec une cinquième place sur 10 équipes.
N’oublions pas les résultats des autres coutanço’triathlètes : Mathieu L finit le marathon solo en 3h57 (mieux que notre relais), Margot 5ème équipe duo et 1ère mixte, Pierrot 7ème équipe duo, François finit le 15 km en 1h18, Christophe V en 1h22 et Lucie en 1h30.

Après toutes ces émotions, rendez-vous la semaine prochaine pour le stage du club dans le Cotentin.

PS : Merci à Dom pour les photos (Duathlon)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.