Retour sur le WE : Triathlon du Roi Morvan

Ci dessous le compte-rendu épique de notre équipe !

“Une seule photo ou nous posons devant la tente. Je suis à droite, Stéph à gauche et Frefre au centre.le lac en arrière plan
Après un réveil humide, surtout pour Frefre qui avait ingénieusement mis une bache de récupération des eaux de pluie sous sa tente pour imbiber son tapis de sol la décision de prendre notre frugal déjeuner dans les sanitaires mis à notre disposition fut évidente.
Effectivement il pleut mais bon, il ne fait pas si froid que ça avec des gants, un bonnet et trois couches et le vent pourrait être beaucoup plus fort.
Dans ces conditions nous préparons notre matos pour arriver le plus tard possible dans le parc, tant pis pour  l’échauffement, et rentrons le plus vite possible dans notre combi, un bon rempart protecteur.
Départ de la plage, 1 tour puis sortie à l’australienne, je me retourne et le Steph me précipite dans l’eau
–  qu’est ce que tu fous ?
– ben… j’suis pas pressé de sortir de l’eau avec ce temps…
32 min plus tard nous nous retrouvons tous les 3 dans le parc et oh surprise la pluie s’est arrêtée et on y voit quelque chose ; bon c’est pas encore tropical mais c’est mieux. Go pour le vélo ; salut Frefre, salut Steph à tout à l’heure ; Comme le disait Lafontaine “rien ne sert de courir …. ”
km 35 les voitures roulent tout de même avec les phares.
– tiens vous êtes là ! vous cueillez des champignons ?
Steph à crevé et Frefre aide Momo (un ex de chez nous) qui lui aussi à visé les punaises. Coutances triathlon fait une réunion
km 60 Steph et Momo me redouble comme deux fusées
– Salut à tout à l’heure.
km 70 il repleut
-Tiens Steph qu’est ce que tu fais là ? des champignons encore ?
– Non c’est fois c’est la roue avant qui est crevée et j’ai qu’une chambre à air
– bon ben je te passe mes rustines… j’ai encore du chemin à faire.
km 80 il ne pleut plus
-Tiens Momo ! désolé  j’ai filé mes rustines à Steph ?
– Grrrr je suis en boyau et je n’en avais qu’un de rechange .
– Là je ne peux rien pour toi ; plus que 12km en courant avec tes chaussures à cales et c’est bon (il abandonnera)
km 92 j’arrive au parc ; les jambes sont un peu dures mais bon… normal avec 1000 m de dénivelé ; j’ai quand même apprécié le parcours valonné et le bon revètement des routes (si si …) . Je pars pour le semi, j’ai aucun repère, je fais 1 km : 4’58, bon ok je continue sur 12 à l’heure. 1er 7km : 35 min, deuxième tour idem. 3ème tour aie, ça passe plus, la longue bosse de 1 km m’achève, d’autant que je me prends une bonne radée avec des rafales.  je fini au ralenti ; y avait 5 km de trop…
A l’arrivé cake salé, pizzas chaudes et bière fraiche ; ça vaut le coup d’y passer une demi heure. J’accueil Steph, dépité qui a tout de même terminé sans mes rustines mais en regonflant son pneu tous les 2 km puis en taxant la roue à boyau de Momo sur la fin (les arbitres n’y ont rien vu !!!). Son moral est prêt pour le pire. Frefre quant à lui s’est arrété après un tour à pied sa contracture de la semaine passée n’étant pas totalement résorbée.
Finalement c’était pas tant pire meme s’il y a eu des averses par intermittence. Pour ceux qui connaisse ça ressemble au tribreizh avec des bosses un peu plus longues mais  qui donne l’occasion de changer de rythme. Le semi est difficile moitié chemin (parfois cross dans la boue vu les conditions) moitié route avec une bonne bosse au milieu.
Faudra revenir…sous de meilleures auspices.
Laurent ”

 

La photo prise au départ (ne cherchez pas a régler votre écran…) !départ

Un peu d’humidité ?

Laurent PDT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.