Triathlon L duo à Sizun

sizunCe dimanche 29 juin avait lieu une épreuve triathlon longue distance à Sizun (29). Si les distances , 1,9km de natation, 90km de vélo et 21 km de course à pied étaient habituelles, c’est la formule qui avait séduit les triathlètes coutançais puisque l’épreuve se disputait en duo.

Nous avons donc formé quatre équipes et nous nous sommes joints aux 158 autres équipes pour débuter la natation dans le magnifique lac du Drennec. La température de ‘leau était parfaite. Sous le soleil et un léger vent qui provoquait quelques clapots, la natation se déroulait très agréablement dans une eau très claire. Premiers sortis de l’eau Fréfré et Laurent.

Mais, particularité de l’épreuve, ils devaient  attendre leurs coéquipiers respectifs avant d’enfourcher le vélo. Max et moi sortons ensembles de l’eau mais, grâce à une meilleure transition, Max et Fréfré partent les premiers. En quittant le parc, nous sommes encouragés par Sylvain et son frère qui y entrent. Polo et Nilda profiteront au maximum de la douceur de cette natation. La partie vélo est assez exigeante et Max et Fréfré feront jouer au maximum leur complémentarité , quant à Laurent et moi, nous ne pouvons les suivre et nous allons gérer les trois tours à effectuer, sans pluie mais avec un peu de vent.

Il est temps d’entamer la  course à pied et les trois tours du lac. Si Max  et Fréfré ont connu des coups de moins bien, ils ont su garder le rythme pour finir à une belle 18ème place, en 4h 59 min.  Laurent et moi sommes partis sur une allure plus tranquille que nous avons pu conserver grâce à la ténacité de Laurent pour finir 56 ème en 5h28.

A l’arrivée nous sommes suivi de près, de très près, par  Sylvain et Laurent qui ont fait une course très régulière tout en gérant parfaitement les allures, ils finissent en 5h30.

Nilda et Pierre olivier  terminent quant à eux en 6h35, fatigués mais heureux, après s’être livré à une grosse bataille avec les triathlètes cherbourgeois. Eux aussi étaient venus en nombre et ce fut l’occasion de petites luttes et de gros encouragements. Dans la zone de ravitaillement, à l’arrivée, l’ambiance était bonne, nous avons pu profiter du soleil avant de reprendre la route.

PS: Chose surprenante, et croyez moi j’ai été attentif, Nilda n’a rien fait qui mérite des points au talent d’or, pendant tout le weekend …..

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.